Kinshasa,11 Juin 2023- Manchester City remporte la coupe aux grandes oreilles pour la première fois de son histoire, après sa victoire sur la note étriquée d’un but a zéro face à l’Inter Milan. Un sacre qui place les anglais sur le toit de l’Europe.
La logique a été respectée au vue de sa saison éblouissante et des investissements depuis belle lurette , City en fin récompensé.
Ayant le monopole du ballon dès le début du match, City déroule et tente de percer la muraille de Nerazzurri, c’est une possession qui restera stérile, car les poulains de Siméone inzaghi sont sans reproche.
Le tournent du match qui arrive avant la pause , comme il y a deux en finale contre Chelsea, Kevin De Bruyne a de nouveau été contraint de quitter la pelouse prématurément et laisser ses coéquipiers.
Le mettre a jouer de Guardiola n’est plus devant le grand public d’Istanbul
Ceci en faveur de l’Inter qui vas bousculer city tactiquement en seconde période.
les hommes de Pep Guardiola seront délivrés par une superbe frappe de Rodri (68′) pour l’ouverture du score.
C’est par cette victoire d’un but à zéro que City brise la malédiction et remporte pour la première fois de son histoire la coupe de l’UEFA Champions League.
Après onze ans de disette, Guardiola est sur le toit de l’Europe
Un couronnement amplement mérité par Guardiola et ses poulains, après avoir été héroïque en championnat tout comme en League des champions.