Lubumbashi,15 Juin 2023- Au rendez-vous des miniers, les sacs au logo de la province du haut-katanga sont très visibles, ceux à problème retirés de la circulation à karavia hôtel. Le gouvernement provincial ne soutient ni de loin ni de prêt le lesbianisme.
Le gouvernement provincial du Haut-Katanga n’est nullement pas concerné dans l’usage des sacs aux couleurs du mouvement LGBT, un mouvement défendant les homosexuels très particulièrement des lesbiennes.
Le gouvernement provincial a mis en place des sacs-cadeaux au logo de la province, une manière pour lui de les différencier des sacs aux multiples couleurs se mariant avec celles du mouvement LGBT et qui suscitent des polémiques sur la toile.
Par le canal de ses communicateurs, le gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula dit ne pas soutenir le mouvement LGBT ( mouvement des lesbiennes) d’où la mise en circulation des sacs au logo du gouvernement provincial.
» Les sacs au logo de la province du yoka tanga c’est un message subliminal pour dire qu’on ne soutient pas le mouvement LGBT ici c’est contraire à notre constitution et à notre code de la famille » Peut-on lire sur le tweet de Hilaire Musonda, un expert en communication du gouvernement provincial.
Pendant ce temps, les sacs-cadeaux à problème lancés par inadvertance par les organisateurs ( Les étrangers) sont retirés de la circulation et plusieurs sacs du gouvernement provincial du haut-katanga sont les seuls en circulation.
L’image a fait le tour des réseaux, celle des sacs aux couleurs » lesbiennes » Visibles à DRC Mining, d’après plusieurs indiscrétions il s’est agi de la promotion du LGBT, un mouvement défendant des lesbiennes en Afrique.
La 18ème édition de la semaine minière de la RDC, » DRC Mining Week » s’est ouverte ce mercredi 14 Juin à l’hôtel Karavia de Lubumbashi.
Un grand rendez-vous des miniers, auquel plusieurs investisseurs internationaux et nationaux prennent part et discutent sur les opportunités liées dans le secteur minier.