Bunia,16 Juin 2023-A l’occasion de sa septième édition, la société grand Kivu magazine remet un diplôme de mérite au journaliste Nickson Manzekele pour son implication dans paix en ituri. Le lieutenant Jules Ngongo a également été primé meilleur jeune porte-parole de l’armée.
Le journaliste Nickson Manzekele a été plébiscité meilleur jeune journaliste pour la paix dansa province de l’ituri par la société Grand Kivu Magazine, une organisation basée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui, est à sa 7 ème édition de remise des diplômes de mérite aux personnes qui ont eu à exceller dans leurs domaines respectifs sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
D’après Jonas Mutia, Directeur responsable de cette société, Nickson Manzekele a été connu dans la presse par les moniteurs de l’organisation à travers ses articles lus sur lesvolcansnews.net, mais également à travers la Radio Kivu 1 Goma, à laquelle il fut correspondant jadis.
Ce jeune Rédacteur en chef de la radio télévision Mont Bleu (RTM) Bunia qui est aussi chargé de communication de la Miss Indépendance RDC Carine Rusoke, a été primé aux côtés du gouverneur militaire de l’Ituri,le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny primé pour sa bonne gestion économique et ses efforts dans le rétablissement de la paix en Ituri, du lieutenant Jules Ngongo primé meilleur jeune porte- parole de l’armée et plusieurs autres personnages ituriens notamment le président provincial des opérateurs économiques des produits pétroliers Daniel Mugisa.
Connu plus par son sobriquet « Journaliste de Guerre« , Nickson Manzekele se spécialise plus, à sa rédaction, dans les dossiers sécuritaires, économiques voir judiciaires.