Mwene-Ditu, 17 juin 2023- Le journaliste Jean-Pierre Tshibangu violemment agressé le vendredi 16 juin dernier à Malenga chef-lieu du territoire de Kamiji.
Dans une mission privée dans le territoire de Kamiji, le journaliste Jean-Pierre Tshibangu Mbalabu de la radio télévision père Moïse, a été violemment agressé par un groupe de bandits bien identifiés dans la soirée du vendredi 16 juin à Malenga chef-lieu du territoire de Kamiji.
Selon nos tuyaux, Jean-Pierre Tshibangu Mbalabu a subi l’agression au motif d’avoir dans un journal diffusé sur ça chaîne de radio, et dans ces publications l’un des éléments qui mettait mal alaise Gabriel Tshikuyi Betu et son groupe.
Dans le cadre de son travail, le journaliste Jean-Pierre Tshibangu fut agressé par ce groupe de bandits conduit par Gabriel Tshikuyi Betu, qui a l’endroit du journaliste l’ont menacé à mort.
» Je suis violemment agressé. Un groupe de milice ( bandits ) m’ont violemment agressé pour avoir dans un journal et publications diffusé des informations sur leur bourreau, je fait mon travail, celui d’informer. Ils m’ont promis de me faire du mal pendant que je suis dans leur fief. J’appelle les autorités provinciales et ceux du territoire de Kamiji à me sécuriser pendant mon se jour à Kamiji » a déclaré le journaliste Jean-Pierre Tshibangu à enquete.cd ce samedi 17 juin 2023.
Pour rappel, Jean-Pierre Tshibangu est un journaliste reporter et présentateur du journal en langue à la radio télévision père Moïse émettant sur la ville de Mwene-Ditu.