Lubumbashi,20 Juin 2023- Le docteur Évangéliste Simon Kanyiki se déchaîne et frappe encore lors de sa prédication de dimanche 18 juin dernier. Ce dernier estime pour sa part que la bible demeure un outil d’intellectuels.
Le docteur en théologie, l’évangéliste Simon Kanyiki alimente ces derniers jours la toile après ses prédications qui semblent s’attaquer à une catégorie d’églises qu’il accuse d’abandonner ses missions régaliennes. Pour cette fois-ci, le jeune orateur de Lubumbashi frappe encore et qualifie la bible comme un outil d’intellectuels.
Dans son homélie du dimanche 18 juin dernier, l’homme de Dieu estime pour sa part que la bible n’est pas faite pour tout le monde à part les intellectuels. Ce dernier soutient sa position par le fait qu’un intellectuel est tout celui qui selon le dictionnaire, appartient dans l’entendement ou qui fait l’usage de l’intelligence et Faculté de l’Esprit.
Il indique que la lecture de la bible est conditionnée par la connaissance afin de ne pas mal interpréter les écritures. A en croire ce dernier, mieux vaut ne pas lire la bible que de lire pour mal interpréter les révélations et le sens propre des écritures.
Cet homme de Dieu reste convaincu qu’il n’y a qu’un Intellectuel ayant les facultés mentales caractérisées par l’entendement ou qui fait l’usage de l’intelligence et Faculté de l’Esprit.
» J’ai toujours que la Bible est un outil des gens ayant la connaissance, l’intelligence et la sagesse, soit les gens ayant un esprit ouvert. La bible n’est pas faite pour tout le monde il n’y a que les gens ayant un esprit ouvert pour peuvent lire et comprendre. Mieux vaut ne pas lire que de lire pour mal interpréter, car la mauvaise compréhension et interprétation d’une biblique est un péché »
Le Saint-Esprit donne la connaissance
Le docteur Simon Kanyiki invite les chrétiens du monde, à chercher à être rempli par le Saint-Esprit avant de lire la bible car d’après lui, le Saint-Esprit donne la connaissance, l’intelligence et la sagesse et il permet de dévoiler les écritures ( Luc 24:45 » Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures » ) d’où selon lui, l’intelligence et la sagesse et l’ouverture de l’esprit est l’œuvre du Saint-Esprit car étant l’esprit de sagesse.
En outre, se basant sur le passage, le représentant de l’église évangélique assemblée des saints/ Samuel Nkongolu ministries, exhorte tout de même ses collègues serviteurs de Dieu d’ajouter la connaissance à la foie, car dit-il, aux spirituels ajouter aussi des recherches et aux recherches ajouter le Saint-Esprit vice-versa.
Par ailleurs, il reste convaincu que le niveau de la connaissance d’une église dépend du niveau de la connaissance de la parole de leur encadreur spirituel.
L’église assemblée des saints/ Samuel Nkongolu ministries œuvre pour la conversion des âmes et l’édification de corps du Christ. Elle œuvre d’abord à Lubumbashi, située sur la route kasumbalesa , arrêt kimusthi, quartier Kisanga-peage.
YouTube : Assemblée des saints TV
Contact :
+243992000806 pour WhatsApp et vos questions
+24842088848 pour vos requêtes.