Lubumbashi,13 Juin 2023- Le député national Nanou Memba Ebenga a à son tour adhéré au sein du parti » Avenir du Congo » ACO de Dany Banza. La cérémonie s’est déroulée à Kipushi en présence du président national de ce parti.
C’était encore une rumeur et c’est enfin officiel, le député national Nanou Memba Ebenga a rejoint le parti Avenir du Congo ( ACO) de Dany Banza Maloba ambassadeur itinérant du chef de l’État.
La cérémonie d’adhésion a eu lieu ce vendredi 23 Juin à Kipushi circonscription électorale du député national Nanou Memba, en présence de plusieurs de ses partisans, des militants, cadres et haut-cadres du parti ACO et autres militants de plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée notamment l’UDPS, FIDEC et CNC de Pius Mwabilu.
A l’occasion de cette activité riche en couleur, une foule immense mobilisée par l’élu de Kipushi, Nanou Memba Ebenga a accouru pour réserver un accueil chaleureux à Dany Banza Maloba venu sur invitation du petit fils Kalaba.
A pied, Dany Banza et son hôte Nanou Memba qu’accompagnait une marée humaine, se sont dirigés jusqu’à la grand place » Tribune « . Devant la foule, Nanou Memba a évoqué les raisons de son adhésion au sein du parti ACO qui ne sont d’autres que les souffrances et les humiliations vécues lui et sa base de Kipushi qu’il qualifie d’avoir été oubliée.
» Toutes les souffrances et toutes les déceptions que nous avons vécu, voilà la raison pour laquelle j’adhère à ACO » A lâché Nanou Memba.
Et d’ajouter
» Si nous n’avons pas un parti ou un regroupement politique qui va plaider pour vous c’est-à-dire, le Katanga ou le haut- Katanga souffrira alors je vous dis aujourd’hui j’adhère dans la ligue des Champions, la ligue des Champions s’appelle ACO »
En outre, il a évoqué l’implication du premier ministre Jean-Michel Sama ( ACO ) de s’être impliqué pour la relance des activités de KiCO en territoire de Kipushi et reste convaincu par l’implication de Dany Banza pour le bien être de la population de Kipushi.
Nanou Memba et sa suite notamment Carlos Kalonji ont été vêtus chacun d’un écharpe et d’un keppy aux couleurs de ACO. Un drapeau a été remis également remis au nouvel adhérant.
Fort, dynamique, courageux et mobilisateur, Nanou Memba devra désormais faire flotter les drapeaux de ACO à Kipushi et ses environs en vue de la réélection de Félix Tshisekedi.