Kamwesha, 25 Juin 2023- La cure de sainte Thérèse visitée par des bandits à mains armées. Les malfrats ont emporté plusieurs biens de valeur à leur passage.
Des bandits armés ont fait l’incursion dans la paroisse sainte Thérèse le samedi 24 juin 2023 à Kamwesha situé à 100 kilomètres de la ville de Tshikapa, province du Kasaï.
D’après l’un des habitants de Kamwesha contacté par notre rédaction ces malfrats à mains armées ont emporté des biens de valeur et une somme importante d’argent d’environ 1.800 dollars américains.
» Les bandits armés en uniforme non autrement identifiés sont entrés dans la cure sainte Thérèse dans la petite nuit. Ils ont emportés les ordinateurs, meubles, vêtements et tant d’autres biens. Dieu merci Ils n’y a pas eu des morts. La même nuit plusieurs citoyens ont été victimes, il y a un voisin dont on a cambriolé tous les marchandises ainsi que 1.810 dollars américains. Ils sont armés. Civiles que nous sommes, que pourrions nous faire? » A-t-il relaté.
Ce notable sollicite l’implication des autorités compétentes car ces bandits risquent encore de semer la terreur dans d’autres maisons.
Notons que les cas d’insécurité dans la province du Kasaï sont devenus monnaie courante. Depuis janvier 2023 plusieurs morts, blessés et des cas de cambriolage ont été enregistrés.