Tshikapa, 1er Juillet 2023- À l’occasion de la célébration des 63ans de l’indépendance du Congo, le président de la société civile congolaise appelle le peuple congolais au patriotisme en suivant les pas des martyrs.
Le coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) Alain Nkashama Muana appelle tous les congolaises et congolais en général et les Kasaïens en particulier au patriotisme à l’occasion de la journée de l’indépendance ce vendredi 30 juin 2023.
« Chers jeunes Congolais et Kasaïens, 63 ans d’indépendance de notre pays, nous encourageons l’initiative de cette Église à l’occasion de ce jour inoubliable, lorsque les Églises commencent à comprendre qu’il faut prêcher le patriotisme aux chrétiens Congolais, nous avançons vers un autre pas, le Congo est notre seul pays, la seule nation, patrie que nous avons, quelqu’un autre d’ailleurs ne peut venir construire pour notre pays, » a dit Alain Nkashama Muana.
Alain Nkashama rappelle au peuple congolais à l’amour de la partie car d’après lui, être congolais n’est pas un choix.
» Même Jésus-Christ bien qu’il ait venu pour toutes les nations, il était appelé Jésus de Nazareth, chers Congolais et Kasaïens, être Congolais n’est pas notre choix, nous n’avions pas souhaité devenir Congolais, c’est une volonté de Dieu seul et il n’a pas tort de faire cette volonté, aimons notre pays et construisons le », a-t-il renchéri.
il a à cette même occasion rappelé cet énième anniversaire de l’indépendance coïncide avec les élections à sa quatrième fois depuis que le Congo est indépendant avant d’inviter la population à sauvegarder les acquis de l’indépendance et de la démocratie.
il a tout de même demandé aux politiques et surtout opposants de revenir à la raison et se préparer pour affronter les élections prochaines qui pointent à l’horizon