Dossier Assassinat : Ensemble a dénoncé l’enlèvement à 15h, la lettre de Chérubin a été déposée à 16h02 à la cour constitutionnelle. Qui a tué Okende ?

Kinshasa,14 juillet 2023- Des sources de la cour constitutionnelle indiquent avoir reçu la lettre venant de Chérubin Okende vers 16h02 minutes locale, le mercredi 12 juillet alors qu’environ une heure avant, le parti Ensemble pour la République annonçait déjà un prétendu enlèvement de son cadre . Des révélations qui suscitent des interrogations au sein de la classe socio-politique, qui a tué chérubin Okende ?.

Plus les jours passent après la mort de Chérubin Okende, plus des témoignages s’intensifient et des révélations sont faites sur les probables circonstances ayant conduit à l’assassinat de l’ancien ministre des transports et voies de communication.

D’après des sources de la cour constitutionnelle relayées par la journaliste française Sonia Roley, la lettre de Chérubin Okende adressée au président de la cour constitutionnelle, sollicitant le report de sa présentation au cabinet du président de Cour a été réceptionnée vers 16h02 minutes locale à la cour constitutionnelle.

Lire aussi :   Urgent: Chérubin Okende retrouvé mort assassiné à Kinshasa

Pourtant, une heure avant, le parti Ensemble pour la République annonçait déjà l’enlèvement de son cadre Chérubin Okende par des inconnus au parking des installations de la haute.

Qui a tué chérubin Okende ? D’aucuns s’interrogent et jusqu’ici aucune exactitude sur les circonstances ayant conduit à la mort tragique de Okende.

Dans le camp de Ensemble pour la République, on accuse le pouvoir en place d’être à la base dans l’objectif de déstabiliser l’opposant katumbi. Dans l’autre camp, on parle d’un assassinat orchestré dans le camp de Ensemble pour la République suite  » aux conflits internes« .

Lire aussi :   Urgent: Chérubin Okende retrouvé mort assassiné à Kinshasa

L’opinion s’interroge par ailleurs sur  » où » Ensemble pour la République avait-elle tiré l’information sur l’enlèvement bien avant même le dépôt de la lettre par Chérubin Okende à la cour constitutionnelle ?

Autant des questions c’est aussi autant des réponses, pendant ce temps la justice poursuit avec les enquêtes et les premiers suspects sont déjà aux arrêts.

Dossier à suivre !

Dans la même catégorie

Adieu à Mme Blanche Tunasi : hommage solennel du président Tshisekedi

Kinshasa, 17 juin 2024- Ce lundi, le Stade Tata Raphaël a été le théâtre d'un hommage émouvant rendu par...

Changement inattendu : Marcello Tunasi délocalise le deuil de son épouse Blanche

Kinshasa, 15 juin 2024- Dans un communiqué diffusé aujourd'hui sur les réseaux sociaux, le pasteur Marcelo Tunasi a pris...

Révélations choquantes sur le décès de Blanche Tunasi : les mots forts de Dénis Lessie

Kinshasa, 15 juin 2024- De retour d'un long périple en Europe, le prophète Dénis Lessie a fait une entrée...

Obsèques de Blanche Odia Tunasi : communauté Crefm honore sa servante de Dieu

Kinshasa, 13 juin 2024- La communauté Crefm vient de dévoiler le programme émouvant des obsèques en mémoire de la...

Les plus lus

Lubumbashi sous contrôle : 28 présumés malfrats présentés au gouverneur Jacques Kyabula, la prison d’Angenga en ligne de mire

Lubumbashi, 25 mars 2025- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé un message fort...

SADC et M23 signent un accord à Goma : un pas vers la paix ou une zone d’ombre ?

Kinshasa, 29 mars 2025- Un accord sur le retrait immédiat des troupes de la SADC et de leur matériel...

Léopards – deux victoires, un malaise : l’étrange affaire Mukau

Kinshasa, 28 mars 2025- Les Léopards de la RDC ont signé deux victoires précieuses face au Soudan du Sud...

Katana libérée : les Wazalendo et les FARDC repoussent le M23

Kinshasa, 25 mars 2025- À Katana, dans le Sud-Kivu, les forces Wazalendo, soutenues par l’armée congolaise, ont repris le...

Explosion à Walikale : les FARDC frappent un avion soupçonné de ravitailler le M23

Kinshasa, 27 mars 2025- L’aérodrome de Kigoma, à Walikale centre, a été le théâtre de frappes aériennes ce jeudi...

Flagellations à Goma : le M23 torture, la population souffre en silence

Kinshasa, 29 mars 2025- La ville de Goma vit sous une répression brutale imposée par les éléments du M23,...