Kinshasa,14 juillet 2023- Des sources de la cour constitutionnelle indiquent avoir reçu la lettre venant de Chérubin Okende vers 16h02 minutes locale, le mercredi 12 juillet alors qu’environ une heure avant, le parti Ensemble pour la République annonçait déjà un prétendu enlèvement de son cadre . Des révélations qui suscitent des interrogations au sein de la classe socio-politique, qui a tué chérubin Okende ?.
Plus les jours passent après la mort de Chérubin Okende, plus des témoignages s’intensifient et des révélations sont faites sur les probables circonstances ayant conduit à l’assassinat de l’ancien ministre des transports et voies de communication.
D’après des sources de la cour constitutionnelle relayées par la journaliste française Sonia Roley, la lettre de Chérubin Okende adressée au président de la cour constitutionnelle, sollicitant le report de sa présentation au cabinet du président de Cour a été réceptionnée vers 16h02 minutes locale à la cour constitutionnelle.
Pourtant, une heure avant, le parti Ensemble pour la République annonçait déjà l’enlèvement de son cadre Chérubin Okende par des inconnus au parking des installations de la haute.
Qui a tué chérubin Okende ? D’aucuns s’interrogent et jusqu’ici aucune exactitude sur les circonstances ayant conduit à la mort tragique de Okende.
Dans le camp de Ensemble pour la République, on accuse le pouvoir en place d’être à la base dans l’objectif de déstabiliser l’opposant katumbi. Dans l’autre camp, on parle d’un assassinat orchestré dans le camp de Ensemble pour la République suite » aux conflits internes« .
L’opinion s’interroge par ailleurs sur » où » Ensemble pour la République avait-elle tiré l’information sur l’enlèvement bien avant même le dépôt de la lettre par Chérubin Okende à la cour constitutionnelle ?
Autant des questions c’est aussi autant des réponses, pendant ce temps la justice poursuit avec les enquêtes et les premiers suspects sont déjà aux arrêts.
Dossier à suivre !