Dossier Assassinat : Ensemble a dénoncé l’enlèvement à 15h, la lettre de Chérubin a été déposée à 16h02 à la cour constitutionnelle. Qui a tué Okende ?

Kinshasa,14 juillet 2023- Des sources de la cour constitutionnelle indiquent avoir reçu la lettre venant de Chérubin Okende vers 16h02 minutes locale, le mercredi 12 juillet alors qu’environ une heure avant, le parti Ensemble pour la République annonçait déjà un prétendu enlèvement de son cadre . Des révélations qui suscitent des interrogations au sein de la classe socio-politique, qui a tué chérubin Okende ?.

Plus les jours passent après la mort de Chérubin Okende, plus des témoignages s’intensifient et des révélations sont faites sur les probables circonstances ayant conduit à l’assassinat de l’ancien ministre des transports et voies de communication.

D’après des sources de la cour constitutionnelle relayées par la journaliste française Sonia Roley, la lettre de Chérubin Okende adressée au président de la cour constitutionnelle, sollicitant le report de sa présentation au cabinet du président de Cour a été réceptionnée vers 16h02 minutes locale à la cour constitutionnelle.

Pourtant, une heure avant, le parti Ensemble pour la République annonçait déjà l’enlèvement de son cadre Chérubin Okende par des inconnus au parking des installations de la haute.

Qui a tué chérubin Okende ? D’aucuns s’interrogent et jusqu’ici aucune exactitude sur les circonstances ayant conduit à la mort tragique de Okende.

Dans le camp de Ensemble pour la République, on accuse le pouvoir en place d’être à la base dans l’objectif de déstabiliser l’opposant katumbi. Dans l’autre camp, on parle d’un assassinat orchestré dans le camp de Ensemble pour la République suite  » aux conflits internes« .

L’opinion s’interroge par ailleurs sur  » où » Ensemble pour la République avait-elle tiré l’information sur l’enlèvement bien avant même le dépôt de la lettre par Chérubin Okende à la cour constitutionnelle ?

Autant des questions c’est aussi autant des réponses, pendant ce temps la justice poursuit avec les enquêtes et les premiers suspects sont déjà aux arrêts.

Dossier à suivre !

Dans la même catégorie

RDC : Enfin, la mort du Maréchal Mobutu commémorée par un chef de l’État congolais

Tshikapa, 07 septembre 2023- Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a participé à la messe de commémoration de la...

RDC-Enquête sur l’assassinat de Okende: Moïse Katumbi sollicite le concours de la MONUSCO

Kinshasa, 16 juillet 2023- Aussitôt arrivé à Kinshasa, l'opposant Moïse Katumbi sollicite le concours de la MONUSCO pour les...

RDC :  » Drapeau en berne  » Ce que prévoit faire Ensemble pour la République en hommage à Chérubin...

Kinshasa, 16 juillet 2023- Tous les drapeaux du parti Ensemble pour la République seront en berne afin d'honorer la...

RDC- Assassinat de Chérubin Okende: Moïse Katumbi à Kinshasa pour les obsèques

Kinshasa, 16 juillet 2023- Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa...

Les plus lus

Exetat 2022-2023 : Après les échecs, une deuxième session ?

Kinshasa, 21 Septembre 2023 - Dans un retournement de situation inattendu, certains finalistes ont vu leurs résultats d'examen d'État...

L’UDPS prête à accueillir Martin Fayulu s’il soutient publiquement Félix Tshisekedi

Kinshasa, 21 Septembre 2023 - Le Secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin...

Nord-Kivu : Mauvaise nouvelle pour Constant Ndima, Péter Kazadi a décidé

Kinshasa, 18 septembre 2023- Le VPM de l'Intérieur Peter Kazadi vient de nommer le général Péter Chirimwami au poste...

Afrimma Awards 2023: Fally meilleur musicien francophone, Kalambay meilleur du gospel en Afrique Innoss’B malheureux

Kinshasa, 18 septembre 2023- Les artistes congolais nominés à Afrimma Awards 2023 ont fait l'essentiel, 3 sur 4 ont...

Ituri : Des affrontements signalés entre CODECO et FARDC au village Pimbo dans le territoire de Djugu

Bunia, 20 septembre 2023- La situation sécuritairere reste tendue à Pimbo, dans le secteur de Walendu Djatsi en territoire...

Congo Brazzaville : Le Gouvernement dément la rumeur sur le coup d’État, Ça commence ?

Brazzaville, 18 septembre 2023- Le gouvernement Brazzavillois dément l'information sur une tentative du coup d'État au Congo Brazzaville. Le...