Kinshasa, 16 juillet 2023- Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa ce dimanche pour vivre de près les obsèques Cheriban Okende porte-parole de son parti.
Moïse Katumbi est arrivé ce dimanche à Kinshasa, capitale de la RDC, pour prendre part aux obsèques de l’un des membres de son parti, Chérubin Okende abattu à Kinshasa.
Ce dernier a décidé de stopper son séjour en Côte d’Ivoire après avoir appris la nouvelle du décès par assassinat du porte-parole de son parti. Il vient donc suivre de près la situation des obsèques.
Moise Katumbi avait appris l’assassinat de son proche collaborateur depuis la côte d’ivoire, sa première réaction, livrée sur les ondes de la Radio France Internationale, il a parlé d’un » assassinat politique« .
Pour mener des enquêtes et donner de la lumière sur les circonstances et les commanditaires du meurtre du député national et ancien ministre des transports Chérubin Okende, le gouvernement congolais requiert l’association de la Belgique. Les autorités belges dont le Premier Ministre, ont rassuré la disponibilité de la Belgique à déléguer ses experts.