Lubumbashi, 19 juillet 2023- Face aux conflis constatés au sein de la classe politique haut-katangaise, la jeunesse Lwanzo réitère son soutien à son digne fils Jacques Kyabula et appelle le chef de l’État à s’impliquer dans la situation qui prévaut dans la province du haut-Katanga.
Face à la situation politique qui prévaut dans la province du haut-katanga, la jeunesse Lwanzo Lwa Mikuba, une association socioculturelle composée des originaires de la province du haut-katanga réitère son soutien indéfectible à son digne fils, Jacques Kyabula, victime depuis un temps, des attaques politiques de certains leaders politiques.
Dans un entretien avec la rédaction d’enquete.cd, cette jeunesse dont Papy Kazadi Shamwange estime pour sa part que l’implication du chef de l’État serait impérieuse pour faire face à la situation qui prévaut actuellement dans la province du haut-katanga, caractérisée par les tractations politiques à la veille des élections.
Bien que fidels à leur digne fils Jacques Kyabula, Papy Kazadi Shamwange et d’autres jeunes Lwanzo, appellent d’une part à l’unité et au soutien total à Jacques Kyabula afin de matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et d’autre part à l’unité entre les leaders politiques katangais.
» Nous invitons le chef de l’État, le garant de la paix son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo et lui demandant de s’appliquer sur cette situation qui prévaut dans la province du haut-katanga.
Le Lwanzo Lwa Mikuba soutient enfin et soutiendra son fils, le voyant jeune Gouverneur Jacques Kyabula Katwe » A déclaré la jeunesse Lwanzo.