Mwene-Ditu, 21 juillet 2023- Jean-Claude Lubamba a déposé ce vendredi sa candidature à la députation nationale au BRTC de la CENI dans la circonscription électorale de Mwene-Ditu à Lomami.
Jean-Claude Lubamba a déposé ce vendredi à la CENI sa candidature à la députation nationale pour représenter la ville de Mwene-Ditu. Retenu sur la mosaïque de l’UDPS dénommée “Alliance pour le triple A et Alliés” en sigle « A.3.A » , l’élu provincial de 2018 tient à porter la voix de la population ditoise à l’Assemblée Nationale.
Accompagner par une multitude de membres de L’UDPS pour le dépôt de sa candidature, Jean-Claude Lubamba Mutombo a été l’occasion d’une démonstration de force impressionnante. Des centaines de combattants et sympathisants de l’UDPS ainsi que d’autres formations politiques membres de l’Union sacrée n’ayant pas aligné les candidats députés nationaux, l’ont accompagné tout au long de son chemin, qui est partie de l’avenue kasavubu jusqu’à atteindre le BRTC de la CENI.
Après le dépôt de sa candidature, celui qu’on appelle fils digne a devant la presse invité sa base à voter avec responsabilité et conscience son futur représentant au niveau du Parlement National, tout en soulignant qu’il demeure de l’UDPS et que Félix Tshisekedi reste pour eux, le seul et unique candidat président de la République.
Face aux polémiques et autres attaques à sa candidature,constatées dans les médias, Jean-Claude Lubamba Jean-Claude LubambaMutombo a invité la population à se méfier de ses détracteurs et se concentrer sur l’utile. Il a en outre invité ses électeurs a la cohésion et la tolérance, pendant cette période électorale.
Dans son discours, le candidat Jean-Claude Lubamba Mutombo indique qu’il ne fera des cadeaux à aucun adversaire d’où qu’il vienne.
La ville de Mwene-Ditu a un seul siège au niveau national, le combat reste difficile car L’UDPS fédération de Mwene-Ditu se partage les deux candidats. Les uns soutiennent Jean Claude Lubamba, les autres soutiennent Charles Mpunga Mushamusha, pour le compte de L’UDPS et bien d’autres candidats d’autres partis politiques sont en course pour la même chaise.