Kinshasa, 22 juillet 2023- Malgré leur contestation sur le fichier électoral, deux cadres de l’opposition déposent leurs candidatures à la députation nationale
Le Président national du parti politique leadership et gouvernance pour le développement ( LGD) , Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga président de l’Envol ont déposé leurs candidatures à la députation nationale dans leurs circonscriptions électorales.
Ils ont déposé ces candidatures discrètement mais leurs noms figurent sur les listes provisoires de la centrale électorale rendues publiques par les bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) .
Augustin Matata Ponyo a déposé sa candidature dans la circonscription de Kindu au Maniema tandis que Delly Sessanga a déposé à Luiza au Kasaï Central.
Malgré ces candidatures à la députation nationale de l’opposition, les sources proches de ces derniers révélent que Delly Sesanga va également postuler à la présidentielle Vu que la constitution garantit cela.
« Notre leader va encore déposer sa candidature à la présidence de la République. La loi électorale nous autorise » , raconte à la presse l’un des proches du président du parti politique Envol .