Kinshasa, 26 juillet 2023- Dans un communiqué signé par Jacquemain Shabani, le parti présidentiel s’oppose aux candidats ayant comme suppléants, les membres de famille.
Au moment que La commission électorale nationale indépendante est dans la phase de traitement des candidatures introduites après la clôture de l’opération de dépôt intervenue le 23 juillet dernier , UDPS impose un toilettage au profit du parti.
En effet, à l’affichage des listes de candidats devant les bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) les dirigeants de l’UDPS disent avoir constaté que plusieurs candidats avaient comme suppléants les membres de leurs familles.
Suite à ce constat, la Commission électorale du parti ( CEP/UDPS) a dans un communiqué signé par son président, Jacquemain Shabani, demandé toutes instances du parti de procéder au toilettage en enlèvent de leurs listes les membres des familles des candidats désignés comme suppléants.
L’UDPS parti au pouvoir veut prêcher par l’exemple de faire de la politique, l’intérêt du parti politique avant l’intérêt privé.