Kinshasa, 30 juillet 2023- Des démissions en cascade signalées au parti politique l’union pour la nation congolaise ( UNC), les démissionnaires pointent du doigt le secrétaire général du parti.
Plusieurs démissions sont enregistrés au sein du parti politique, Union nationale congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, sont signalés en espace de 4 jours.
Dans des documents parvenus à Enquete.cd, des cadres et communicateurs de l’UNC, parti cher à Vital Kamerhe pointent du doigt le secrétaire général du parti pour sa mégestion au sein du parti .
Il s’agit de :
– Le pasteur Claude Mugisho, candidat député provincial et cadre de l’UNC .
-Le professeur Adrien Birindwa Bishikuabo, candidat député provincial, Vice-président de la jeunesse Congolaise JECO-ASBL, affiliée à l’UNC.
– Maître Sadam Mashonga, cadre congressiste du parti de Vital Kamerhe et candidat député provincial.
– Maître Claude Bisimwa, communicateur du Mouvement National des Kamerhistes
D’après le pasteur Claude Mugisho, candidat député provincial et cadre de l’UNC, il est impérieux de retirer le mandat du secrétaire général du parti car d’après lui, sa gestion ne les amènera pas bien aux élections en décembre.
» l’organisation des élections au sein de l’UNC ne donne pas espoir d’un bon électoral en décembre 2023. S’il faudrait écouter ma voix très cher Honorable, je vous demanderais de retirer votre mandat spécialement accordé au secrétaire Général pour l’attribuer à une autre personnalité capable de rassembler toutes les forces de vos regroupements… » a-t-il indiqué dans sa lettre de démission.
De son côté, Maître Sadam Mashonga, cadre congressiste de l’UNC , appelle les dirigeants de l’UNC à traiter tous les cadres sans discrimination et d’arrêter la corruption qui selon lui, affecte la gestion des organes du parti.