Kinshasa, 7 Août 2023- Un observateur alerte sur des cas d’incendie en gestation de la part des jeunes du parti UNAFEC sur les résidences de leurs dirigeants afin de clamer la victimisation.
Un observateur ayant requis l’anonymat, alerte sur des prétendus cas d’incendie et autres incidents qui seraient en gestation au sein de la jeunesse du parti UNAFEC et qui seront exécutés sur différentes résidences de leurs dirigeants afin » de clamer la victimisation « .
D’après nôtre source, ces cas d’incident devraient être commis selon l’agenda des jeunes de l’UNAFEC, à partir de ce lundi sur les résidences de leurs » Généraux » dans le but d’incriminer le gouverneur de province, actuellement en froid avec son ministre de l’intérieur Éric Muta, président fédéral du parti ( UNAFEC), accusé par justice congolaise » D’extorsion ».
» La JUNAFEC se prépare à incendier cette nuit ou dans les jours à venir les maisons de quelques-uns de leurs dirigeants (généraux) ici à lubumbashi pour clamer à la victimisation et se donner le droit de vengeance en réalisant des actes de vendalisme à travers la ville.
Aux autorités politiico-administratives et celles des différents services de sécurité tant locales que nationales de prendre des dispositions idoines pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix » A alerté cet observateur.
Cette alerte intervient quelques jours après » l’incendie » survenu sur la paillote en paille en la résidence d’Éric Muta. Ce » Drame » était qualifié par certains analystes, d’un » Simulacre » De la part du ministre de l’intérieur actuellement recherché par la justice afin » de se victimiser.