Goma, 05 Août 2023-A moins de 5 mois de la tenue des élections générales en RDC, les acteurs ainsi que les formations politiques affutent deja leurs armes pour affronter cet exercice qui permet au peuple, souverain primaire, de se choisir ses meilleurs représentants.
Se confiant à la presse, l’ancien activiste des droits humains au sein des mouvements citoyens Éric Bwanapuwa et candidat aux prochaines législatives nationales en ville de Goma, promet de se servir du patriotisme, une fois être élu afin de bien jouer son rôle de parlementaire.
A l’en croire, le fait pour lui de se lancer dans la politique, se justifie par l’attitude de certains élus qui oublient que le peuple est le souverain primaire et un parlementaire est un agent au service du peuple qui l’a envoyé à l’hémicycle.
» Le train est déjà en marche et en tant qu’acteur politique, ce jour, je me prépare pour que je sois élu comme député national en ville de Goma. Ceux qui ont représentés le chef-lieu de la province du Nord-Kivu se sont fait des stars dans les antivaleurs en lieu et place de penser aux souffrances de la population, que j’appelle mes boss. ll n’est pas normal qu’en ville de Goma, les gens se font tuer comme des animaux, la réponse de nos élus était le silence radio alors que le chef-lieu du Nord-Kivu mérite avoir des parlementaires consciencieux.
Je les promet d’être leur serviteur, car être un élu n’est pas un luxe mais plutôt un travailleur au service du peuple a dit Éric Bwanapuwa. »
Ce dernier invite par ailleurs la population congolaise de faire un choix judicieux pour ne pas regretter dans les 5 prochaines années.