Kinshasa, 17 Août 2023 – L’opposant Corneille Nangaa a réagi vivement au recadrage du porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, sur ses propos confirmant “la présence des FDLR au sein de la garde Républicaine.”
L’ancien président de la CENI sous Joseph Kabila a qualifié Muyaya de “personne qui parle de choses dont il n’a aucune maîtrise”, remettant ainsi en question ses compétences.
Selon le candidat à l’élection présidentielle de 2023, il s’agit d’une “tentative de subterfuge et d’esquive” de la part du porte-parole.
Nangaa affirme que ses propos sont solidement documentés et qu’il sait de quoi il parle. Il souligne également que les poursuites engagées contre lui sont un exemple de l’utilisation de la justice comme instrument de répression.
A l’en croire, cela vise à étouffer la vérité, la contradiction, la dénonciation et les revendications démocratiques au sein de l’Union sacrée pour la nation.
L’opposant insiste sur l’importance de prendre en compte les grands enjeux démocratiques pour résoudre les complexités de la situation actuelle. Il met en garde en déclarant : “Attention, la roue tourne, on n’est pas éternellement fort.”