Kinshasa, 20 Août 2023 – Le Hilton Kinshasa, premier hôtel du genre dans la capitale, a été inauguré samedi par le président de la République, Félix Tshisekedi. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Sama Lukonde, du propriétaire Harish Jagtani et de plusieurs dignitaires soigneusement sélectionnés.
Situé dans le quartier des affaires de la Gombe, le Hilton Kinshasa dispose de 178 chambres dont 13 suites, 11 salles de réunion, 2 restaurants, 3 bars, une piscine et d’autres équipements répondant aux standards internationaux de la prestigieuse chaîne hôtelière.
Propriété de l’homme d’affaires indien Harish Jagtani à travers sa société Modern Construction, Hilton Kinshasa offre à ses clients le confort et la sécurité attendus de la marque, ainsi qu’une vue panoramique sur le majestueux fleuve Congo.
“Aujourd’hui, nous célébrons le développement économique de Kinshasa et l’ouverture de nouvelles opportunités pour les habitants et les visiteurs de cette ville magnifique”, a déclaré Marc Frère, le PDG.
Frère a également souligné que l’ouverture de cet hôtel représente un pas en avant pour l’économie et la communauté locales. Le projet a créé plus de 350 emplois directs et 500 indirects, selon M. Frère.
L’équipe de direction considère cet hôtel de 14 étages comme le plus beau, le plus moderne et le plus sécurisé de la sous-région d’Afrique centrale. Hilton Kinshasa s’ajoute à une série d’investissements d’Harish Jagtani en RDC, dont la compagnie aérienne cargo « Serv Air », l’usine d’assemblage de bus « Suprême Automobile » pour Mercedes Benz, l’hôpital HJ et la fondation du même nom .