Kinshasa, 23 Août 2023 – Les organisateurs des Trace Awards 2023 ont révélé la liste des nominés pour cette édition, mettant en avant les artistes qui se sont démarqués dans le monde entier. La RDC est fièrement représentée par trois artistes qui ont marqué l’année 2023 : Fally Ipupa, Innoss’b et Ninho.
Fally Ipupa, le chanteur congolais, est nommé dans deux catégories. Tout d’abord, il est en lice pour le prix du “meilleur concert de l’année” grâce à sa performance incroyable au stade des Martyrs à Kinshasa en octobre 2022. De plus, il est également en compétition pour le titre de “meilleur artiste africain francophone”, où il se mesurera à d’autres artistes francophones du continent.
Innoss’b est nominé dans la catégorie de la “meilleure chanson de l’année” avec son titre “Mortel 06”. Sa chanson se retrouvera en compétition avec les œuvres d’autres artistes tels que Rema et Kizz Daniel.
Quant à Ninho, l’artiste musicien congolais, il est nommé dans la catégorie “meilleur artiste France & Belgique”. Il sera en compétition avec des artistes renommés tels que Aya Nakamura, Booba, Ronisia, Soolking et Tayo.
La cérémonie de remise de ces prestigieux prix aura lieu le 25 octobre 2023 à Kigali, au Rwanda. C’est là que nous découvrirons quelles seront les récompenses attribuées à ces talentueux artistes originaires de la RDC.