Kinshasa, 24 Août 2023 – Sébastien Desabre, l’entraîneur des Léopards de la RDC, a révélé jeudi 24 août la liste des 27 joueurs qui affronteront le Soudan le 9 septembre lors du match de qualification pour la CAN 2023. Une nouvelle figure fait son apparition, en la personne de Charles Pickel, qui connaîtra sa première sélection sous la casaque des Léopards.
Concernant les gardiens de but, le sélectionneur a porté son choix sur le jeune Esdras Kabamba, qui sera accompagné de Siadi Baggio et de Lionel Mpasi, le gardien de but en forme du moment, ayant réalisé une prestation sensationnelle lors de sa titularisation contre le Gabon (0-2).
Peu de changements sont à signaler du côté des défenseurs, avec la présence de Kalulu, Ikoko, Nsimba, Bushiri, Mbemba, Masuaku, Inonga et Batubinsika. Cependant, on note l’absence notable de Mukoko Amale, qui était sans club jusqu’à récemment lorsqu’il a signé avec un club européen.
Au milieu de terrain, on retrouve Mpanzu, Kayembe, Mfulu, Moutousamy, Pickel, Katompa, Bongonda, Akolo, Kakuta, Balikwikisha et Elia.
En attaque, l’avant-centre vedette des Léopards, Bakambu, fait son retour après avoir manqué le match de la 5ème journée contre les Panthères. Il sera accompagné de Kalulu, Muleka, Wissa et de Mayele, l’actuel “Cyborg” du Pyramides FC en Égypte.
Cette liste suscite l’enthousiasme des supporters congolais avec l’arrivée de Pickel, le jeune milieu de terrain de Cremonese en Serie B italienne. D’origine suisse et de parents congolais, il constitue un élément important pour Desabre, capable d’évoluer en tant que milieu offensif ou défensif.