Lubumbashi, 24 Août 2023- Sur ordre du gouverneur de la province du haut-katanga Jacques Kyabula Katwe, un groupe de 4 présumés bandits à mains armés a été transféré à Kinshasa pour être jugé.
Tel que promis par le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, 4 présumés bandits ont été transférés ce jeudi 24 août à Kinshasa, par les services de sécurité pour être jugés.
C’est par un vol régulier que les présumés malfrats ont quitté Lubumbashi en présence du gouverneur de province, quelques membres de son gouvernement, quelques membres du bureau de l’assemblée provinciale et officiés de l’armée et la police, avant de relier Kinshasa. D’après la cellule de communication du gouvernorat de province, ces présumés devront répondre de leurs actes devant le juge et enfermés dans l’une de prison de Kinshasa.
Le gouverneur avait promis il y a quelques jours, de renouer avec l’ancien système appliqué il y a de celà 4 ans, qui consistait à transférer les criminels à la base de plusieurs cas d’insécurité dans la province du haut-katanga.