Kinshasa, 27 Août 2023 – Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, s’est démarqué lors du Congrès extraordinaire de l’UDPS organisé samedi à N’sele.
Cet événement marquant a abouti à l’entérinement de Félix Tshisekedi en tant que candidat à la présidentielle de décembre. La présence de Jacques Kyabula lors de cet événement a été saluée par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, qui a souligné son alliance avec le parti.
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fait le choix unanime d’accorder un second mandat à Tshisekedi pour sa propre succession. En plus de cela, le parti au pouvoir a également désigné le chef de l’État comme président national du parti pour un mandat de cinq ans. Cette décision témoigne du soutien massif dont bénéficie le président sortant au sein du parti et met en évidence l’unité et la confiance en sa capacité à diriger le pays.
La participation de Kyabula à cet événement politique majeur démontre son engagement en faveur de la candidature du président Tshisekedi. En tant que président de l’ARDev et gouverneur du Haut-Katanga, sa présence témoigne de l’importance accordée par les dirigeants régionaux à la candidature de Tshisekedi et de leur volonté de travailler ensemble pour un avenir meilleur pour la RDC.