Kinshasa, 1er Septembre 2023- Après un bref séjour à Kinshasa, le gouverneur de la province du haut-katanga Jacques Kyabula a regagné la province le vendredi 1er septembre via l’aéroport international de la Luano.
Ce dernier a été accueilli à son arrivée par les autorités politico-administratives dont certains membres de son gouvernement et les officiers de la police et de l’armée.
Jacques Kyabula s’est séjourné à Kinshasa pour une mission de travail pour le développement de la province. Entant que président de ARDev, parti allié à l’UDPS, Kyabula devait aussi répondre à l’invitation du Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, afin de prendre part au Congrès du parti présidentiel pour l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
Pendant son séjour dans la capitale, Jacques Kyabula a en tant que patron de la province, profité de répondre à la préoccupation de renseignement militaire ( DEMIAP) pour éclairer les zones d’ombre sur le dossier vol de cathodes de cuivre dont son ancien ministre de l’intérieur est le principal accusé.
Junior Kanyiki