Tshikapa, 04 Septembre 2023- En route vers le Village national du colonel Godefroid Mikanda pour l’inhumation un cortège connaît un accident causant 8 morts et plusieurs blessés.
Une forte délégation composée des policiers, militaires et membres de la famille du colonel full Godefroid Mikanda assassiné il y a quelques jours par des inconnus à Tshikapa , a connu un accident mortel de circulation routière ce lundi 04 septembre 2023 dans le village Ntumba Mupoyi dans le secteur de Tshikapa à 50 kilomètres de la ville portant le même nom.
Cette délégation était en route pour acheminer le corps sans vie du colonel Godefroid Mikanda dans son village natal pour procéder à son inhumation.
Le bilan provisoire fait état de 8 morts, dont 5 policiers et 3 membres de la famille du défunt ainsi que 8 blessés, dont 6 militaires des FARDC et 2 policiers.
Tous les blessés sont à présent à l’hôpital général de référence de Tshikapa dans la commune de Dibumba 1 entrain de suivre des soins intensifs.
Notons que la dépouille du colonel Gaudefroid Makinda de la Police est retournée à la morgue de Tshikapa dans la province du Kasaï suite à ce drame mortel qui a endeuillé plusieursfoyers.
Selon plusieurs sources, l’accident a été provoqué par un manque de maîtrise du chauffeur et L’excès de vitesse d’où une disposition sécuritaire a été prise par le gouvernement pour calmer les esprits surchauffés de la population locale qui a voulu incendié le camion.