Kinshasa, 06 Septembre 2023 – Afin de rendre officielle et opposable à tous la résolution issue de son Congrès extraordinaire de Nganda Yala, l’UDPS a franchi sa dernière étape décisive.
Ainsi, le Secrétaire général, Augustin Kabuya, s’est personnellement rendu au siège du Secrétariat général aux relations avec les partis politiques dans la commune de la Gombe, ce mercredi 6 septembre, pour déposer la résolution légalisée.
Interrogé sur cette démarche, le Secrétaire Général a souligné qu’il s’agissait d’une démarche administrative parfaitement normale. Augustin Kabuya a expliqué : “Nous nous sommes conformés à la loi et il ne me reste plus qu’à organiser le parti, agir conformément à la résolution prise lors de notre Congrès extraordinaire.”
Les dispositions clés de la résolution
La résolution déposée comprend quatre articles essentiels. Le premier article désigne Félix Tshisekedi comme candidat président du parti, tandis que le deuxième le reconduit en tant que président national du parti, lui conférant ainsi une autorité suprême. Le troisième article établit la haute autorité de référence du parti, tandis que le quatrième autorise le SG Kabuya, à engager le parti vis-à-vis des tiers.
Avec cette étape clé franchie, le parti au pouvoir se prépare à mettre en œuvre les décisions prises lors du Congrès extraordinaire, marquant ainsi une nouvelle phase dans son évolution politique.
Nicolas Kayembe