Kinshasa, 06 Septembre 2023 – Le Pasteur Denis Lessie fait sensation avec son prochain album intitulé “Petage”, mais ce n’est pas seulement sa musique qui fait parler de lui. Récemment, il a révélé le prix pour être cité dans un titre de son album, et cela a suscité de vives réactions.
Denis Lessie a déjà commencé l’enregistrement en studio de « Petage » et a partagé un extrait de sa musique. Une vidéo le montrant en train de briller a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Lors d’une émission diffusée sur YouTube, l’homme de Nzondo est revenu sur ce projet et a annoncé que pour être mentionné dans l’une de ses chansons (ce qu’on appelle “Libanga” en lingala), il fallait débourser la somme de 2 000$. “Libanga, 2000$. Même s’il s’agit d’un Pasteur. Là il n’est pas question de pasteur”, a-t-il déclaré. Il a été très clair : “Si vous n’avez pas 2000$, je ne vais pas vous citer”.
En tout cas, les potentiels mécènes sont prévenus. Ils devront dépenser une somme considérable simplement pour être mentionnés par l’homme du “Petage” dans sa chanson. Cette annonce a suscité des débats et des interrogations quant à la valeur de cette pratique dans l’industrie musicale actuelle.
Nicolas Kayembe