Kalemie,6 Septembre 2023- Un jeune exerçant le transport part Moto, le taxi-moto » dans le territoire de Kalemie est entre la vie et la mort à l’hôpital général de référence de Kalemie.
Nommé Alain Ngoy, marié et père des enfants, le motard est dans un état sévèrement critique après avoir été percuté dans la soirée de de mardi 05 septembre 2023 par une voiture du cortège de la Gouverneure du Tanganyika Julie Ngungwa Mwayuma.
» C’était vers 20 heure que nous étions alerté de l’accident de notre frère. Il revenait de Kabimba avec 10 bidons d’huile. C’est au niveau de Kahinda qu’il a été renversé par une voiture du gouvernement. Là on ne sait pas ce qui adviendra « , a expliqué un frère de la victime interrogé à partir de l’hôpital ce mercredi.
Les soins sont pris en charge par le gouvernement provincial, nous a précisé Freddy Aboubacar, coordonnateur de l’association pour le développement des motards du Congo au Tanganyika. Ce dernier a également indiqué que la Gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma envisage l’évacuation du motard vers l’extérieur de la province pour des soins nécessaires.
D’après nos sources, l’accident a eu lieu non loin de la résidence privée de la Gouverneure qui était de retour de son cabinet autour de 18 heure de Kalemie.
Les services du gouvernement provincial du Tanganyika ne se sont pas encore prononcés sur cet inédit accident impliquant Julie Ngungwa.
La Rédaction