Kinshasa,08 septembre 2023- C’est le match de la saison. Il faut bien finir le boulot afin d’aller en Côte d’Ivoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un nul ou une victoire contre les Crocodiles du Nil amènera les Léopards au pays de Didier Drogba.
Les congolais sont sans panique ni crainte pour ce match capital.
Sébastien Desabre sait comment aborder la rencontre. L’homme est bien confiant et déterminé.
” On aura un plan de jeu offensif plus tôt que défensif pour gagner le match étant donné qu’on joue à domicile. La grande force pour l’équipe c’est la qualité tactique des joueurs. Ils sont capables de créer et faire ce qu’on leur demande de faire sur le terrain , a rassuré Sébastien.
D’ajouter
» Bien qu’on soit à domicile, en Afrique il n’y a pas de match facile et difficile » a prévenu le technicien français dans la conférence de presse d’avant match animé ce vendredi 08 septembre au siège de la FECOFA.
Pour sa part, Cédric Bakambu a appelé les congolais à soutenir les léopards.
De son côté, Cédric Bakambu a promis de donner sourire aux supporters congolais en marquant son but pour la qualification de la RDC.
L’efficacité offensive, la solitude défensive sont parmi les éléments clés qui permettront au français de réussir son match.
Rédaction