Kabinda, 12 septembre 2023- Le Gouverneur de la Province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a signé un protocole d’accord avec le bureau central de coordination « BCECO » en sigle. L’acte a eu lieu vendredi 08 septembre 2023 pendant le séjour du chef de l’exécutif provincial de Lomami à Kinshasa où il est en mission officielle.
Le protocole d’accord vise la réhabilitation et la modernisation des infrastructures de base notamment les bâtiments administratifs et les routes de la province de Lomami, dans le cadre des crédits transférés par le Gouvernement central.
« Il s’agira de changer l’image de la ville de kabinda, siège des institutions provinciales, en lui dotant de la voirie urbaine appropriée et des bâtiments administratifs aux standards internationaux. Il en sera de même pour la ville de Muene-Ditu et les cinq chefs-lieux des territoires. » a déclaré Nathan Ilunga Numbi.
Pour le gouverneur Nathan Ilunga, il s’agit d’une première importante étape franchie et ce protocole d’accord n’attend que sa matérialisation incessante.
Il sied de noter que la province de Lomami fait face à plusieurs défis à relever dans le secteur infrastructures de base.
Robyzon Banza