Kinshasa, 19 septembre 2023- Le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse katumbi a bouclé la première étape de sa tournée politique après avoir foulé plusieurs parties de la RDC , ce dernier constate notament la pauvreté exagérée de la population congolais dans le Congo profond.
Après avoir été à Mbandaka, Makanza, Lukolela, Kikwit et Bulungu , l’opposant congolais dit avoir constaté une grande pauvreté partout où il passe avant de remercier la population pour l’accueil.
Moïse katumbi a également salué le professionnalisme des forces de l’ordre qui ont encadré chaque étape de son voyage.
» Je remercie les populations de Mbandaka, Makanza, Lukolela, Kikwit et Bulungu pour l’accueil enthousiaste qu’elles viennent de me réserver. Partout j’ai vu une immense pauvreté. Mais j’ai surtout vu briller dans le regard de mes compatriotes la flamme d’un immense espoir dans le changement.
Je tiens à saluer le professionnalisme des forces de l’ordre qui ont encadré chaque étape de mon voyage. Elles ont assuré leur mission dans un esprit républicain » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Il a par ailleurs indiqué qu’en politique il faut être adversaires que être ennemis avant de promettre de poursuivre son travail de redynamiser son parti.
» En politique, nous pouvons être des adversaires, jamais des ennemis car l’avenir de la RDCongo et celui nos enfants dépasse nos intérêts particuliers. J’ai hâte de poursuivre le travail de redynamisation de mon parti et mes rencontres avec tout le pays profond. Un autre Congo est possible » a-t-il ajouté.
Signalons que partout où il est passé, l’opposant katumbi n’a pas cessé de faire comprendre à la population que le régime Tshisekedi a lamentablement échoué par ses promesses non réalisées.
Jadot Lukadi