Kinshasa, 10 Octobre 2023 – L’opposant congolais Martin Fayulu a entamé une tournée dans l’espace Bandundu après avoir déposé sa candidature à la présidentielle de décembre prochain.
Lors d’un meeting à Kikwit, Fayulu a exhorté la population à faire un choix judicieux pour l’avenir du pays. Il a également appelé à sanctionner par les urnes ceux qui ont détourné les deniers publics.
Fayulu a clairement mis en garde contre les tentatives d’achat de voix et de corruption dans le processus électoral. Il a déclaré : « Que personne ne vous trompe, que personne n’achète vos voix. Celui qui vous amènera de l’argent volé de l’État, prenez et bouffez, mais ne le votez pas ! »
En outre, Martin Fayulu a critiqué le régime Tshisekedi pour son “incapacité” à améliorer les conditions de vie à Kikwit, la plus grande ville de Kwilu. Il a souligné les problèmes persistants tels que le manque d’électricité, d’eau potable et de routes.
Le leader de Lamuka a également souligné la menace imminente des érosions, susceptibles de diviser la ville en deux à tout moment.
Nicolas Kayembe