Kinshasa, 10 Octobre 2023 – Simon Banza, un attaquant sociétaire du Sporting Braga en Ligue 1 portugaise, a exprimé sa grande satisfaction pour sa première convocation avec l’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo.
Avec six buts en huit matchs joués cette saison, Banza est en grande forme et se sent honoré de représenter son pays. Il a déclaré : « C’est une fierté pour moi, ma famille, mes amis et toutes les personnes qui m’entourent ». Bien qu’il connaisse déjà certains de ses coéquipiers, il est en train de faire connaissance avec les autres.
Ancien coéquipier de Gaël Kakuta au RC Lens, Simon Bokote Banza croit en la force du groupe des Léopards et prédit une victoire lors des deux prochains matchs de l’équipe congolaise.
Il est convaincu qu’ils montreront de belles choses contre la Nouvelle-Zélande et l’Angola, leurs adversaires lors de la trêve internationale du mois d’octobre.
Outre Banza, le sélectionneur Desabre a également inclus trois autres nouveaux joueurs dans l’équipe : Bryan Bayeye, Dimitry Bertaud et Gradi Diangana. Ensemble avec les anciens, ils sont actuellement en stage à Alicante, en Espagne, depuis lundi.
Dix-neuf autres Léopards ont également rejoint le groupe depuis le même jour, renforçant ainsi l’effectif pour les prochains défis à venir.
Nicolas Kayembe