Kinshasa, 13 Octobre 2023 – Les Léopards de la RD Congo ont vécu un match amical international plein de frustrations ce vendredi à Murcia, en Espagne. En effet, aucune équipe n’a réussi à s’imposer lors de cette rencontre face à la Nouvelle-Zélande, qui s’est soldée (1-1).
Dans un match qui avait pour objectif de préparer la Coupe du Monde 2026, les hommes de Sébastien Desabre ont ouvert le score grâce à leur attaquant providentiel, Cédric Bakambu, à la 46e minute. Cependant, leur avance a été anéantie en toute fin de match par un penalty très discutable accordé à la Nouvelle-Zélande et converti par le joueur Wood à la 90+1 minute.
Cette issue décevante a laissé un goût amer aux Léopards, qui avaient espéré sortir victorieux de ce match. Malgré tout, l’équipe continuera sa préparation en vue des prochains défis qui l’attendent. La semaine prochaine, les Fauves congolais affronteront l’Angola lors d’un autre match amical qui se déroulera au Portugal le mardi suivant.
Les Léopards espèrent tirer des enseignements de ce match et corriger leurs erreurs pour les prochaines rencontres. Ils sont déterminés à se préparer au mieux pour le Mondial 2026 et à représenter fièrement leur pays sur la scène internationale.
Nicolas Kayembe