3ème tour élimin. Mondial 2024 : Les Léopardeaux dames de la RDC se qualifient brillamment

Kinshasa, 14 Octobre 2023 – Les Léopardeaux de la République Démocratique du Congo ont fait vibrer tout le pays en décrochant leur ticket qualificatif pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2024, catégorie moins de 20 ans.

Ce samedi 14 octobre 2023, les filles congolaises ont réalisé une prouesse en écartant les copper Queens zambiennes lors du match retour. Malgré un score nul et vierge (0-0) au stade des Martyrs, leur performance au match aller leur a permis d’obtenir cette précieuse qualification.

Une victoire méritée pour les Léopardeaux dames

La détermination et le talent des Léopardeaux dames de moins de 20 ans de la RDC ont été récompensés. Après un match aller disputé à Lusaka avec un score de parité (2-2), les joueuses congolaises ont montré leur solidité et leur maîtrise lors du match retour.

Malgré l’absence de buts, leur avantage acquis lors du précédent affrontement leur a permis de se hisser au troisième tour des éliminatoires. C’est une victoire méritée pour ces jeunes athlètes qui ont su représenter fièrement leur nation.

Une étape cruciale vers le Mondial 2024

Cette qualification pour le troisième tour des éliminatoires représente une étape cruciale pour les Léopardeaux dames de la RDC dans leur quête pour participer à la Coupe du Monde 2024.

Elles ont démontré leur potentiel et leur détermination face à des adversaires de qualité. Maintenant, elles devront continuer à travailler dur et se préparer pour les prochaines rencontres qui les mèneront, espérons-le, jusqu’à la prestigieuse compétition mondiale.

La nation congolaise célèbre cette bonne nouvelle sportive

Cette victoire des Léopardeaux dames de moins de 20 ans est une source de fierté pour toute la Nation congolaise. Leur parcours inspirant et leur engagement sur le terrain sont salués par les supporteurs et les amateurs de football à travers le pays.

Cette qualification au troisième tour des éliminatoires est une raison de célébrer et d’espérer de belles performances dans les prochaines étapes de la compétition. La nation congolaise est derrière ces jeunes talents et les encourage à poursuivre leur ascension vers le Mondial 2024.

Nicolas Kayembe

Dans la même catégorie

LDC-CAF : les Corbeaux de Mazembe contrariés par un score nul en Mauritanie

Kinshasa, 09 décembre 2023.- Le TP Mazembe a obtenu un match nul lors de son déplacement ce samedi en...

Linafoot : DCMP se débarrasse de Rangers et la bataille pour la seconde place avec V.Club s’intensifie

Kinshasa, 07 décembre 2023.- Dans un match de la 13ème journée de la Linafoot Ligue 1, le DC Motema...

Fiston Mayele parmi le trio pour le titre de meilleur joueur de la CAF 2023

Kinshasa, 07 décembre 2023.- La Confédération africaine de football (CAF) a publié ce jeudi la liste de trois joueurs...

Préparation à la CAN (2024) : la RDC s’apprête à participer au tournoi

Kinshasa, 07 décembre 2023.- Les Léopards de la RDC participeront à un tournoi de préparation à la prochaine Coupe...

Les plus lus

Beni : des pertes en vie humaine enregistrées à Mangina après une incursion des ADF

Beni, 29 novembre 2023- au total, quatre femmes ont été exécutées par les ADF ce mardi à Mapimbi, une...

Campagne électorale : Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

Lubumbashi, 4 décembre 2023- Félix Tshisekedi est attendu ce mardi 05 décembre 2023 à Lubumbashi pour la poursuite de...

Nouvelle révélation sur Katumbi : un opposant zambien met en cause son identité congolaise

Kinshasa, 05 décembre 2023.- En Zambie, l'opposant Mwenya Musenge, secrétaire général du NDC, soupçonne Moïse Katumbi, homme politique congolais,...

AFL : Mazembe triomphe de l’Esperance de Tunis lors d’un match délocalisé à Dar es Salam

Kinshasa, 22 Octobre 2023 - Le stade Benjamin Nkapa de Dar es Salam a été le théâtre d'un affrontement...

Présidentielle 2023: ultra-favori, Tshisekedi probable vainqueur avec 55% ( sondage enquete.cd)

Kinshasa, 4 décembre 2023- le département de sondage du média congolais enquete.cd, a dévoilé ce lundi 4 décembre 2023,...

Tribalisme: Félix Tshisekedi aux lushois  » Celui qui osera faire cela me trouvera sur son chemin « 

Lubumbashi, 5 décembre 2023- Tel qu'annoncé, le chef de l'Etat et candidat numéro 20 à l'élection présidentielle de 2023...