Kinshasa, 18 Octobre 2023 – Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, exprime ses condoléances suite au décès de Zacharie Badiengila, également connu sous le nom de Muanda Nsemi, survenu le mercredi 18 octobre à Kinshasa.
Dans un message empreint d’émotion, le gestionnaire du parti présidentiel reconnaît la contribution politique notable de Muanda Nsemi pour la nation congolaise, en particulier pour la région du Kongo-Central.
Augustin Kabuya tient également à saluer la contribution de Muanda Nsemi dans le renforcement du partenariat entre le Bundu Dia Mayala (BDM) et l’UDPS. Cette collaboration a permis d’établir des liens solides entre les deux mouvements politiques.
En cette douloureuse circonstance, Kabuya présente, au nom de l’UDPS ses sincères condoléances à la famille biologique et politico-religieuse de Muanda Nsemi, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté Ne-Kongo.
Zacharie Badiengila, connu sous le nom de Muanda Nsemi, est décédé ce mercredi 18 octobre 2023 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa après une longue maladie.
Ancien député et initiateur du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala, il laisse derrière lui un héritage complexe et une empreinte indéniable dans l’histoire politique de la RDC.
Nicolas Kayembe