Diplomatie en action : Les ambassadeurs présentent leurs lettres de créance à Tshisekedi

Kinshasa, 19 Octobre 2023 – Dans une cérémonie protocolaire empreinte de solennité, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a accueilli ce jeudi au palais de la Nation les lettres de créance de six ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités à Kinshasa.

Cette étape importante témoigne de l’engagement du président congolais à renforcer les relations diplomatiques avec des pays clés du monde entier.

Parmi les ambassadeurs présents lors de cet événement mémorable, nous retrouvons M. Alpheus Matlhaku du Botswana, M. Mohamed Bourhan Ali de Djibouti, M. Pavel Prochazka de la République Tchèque, Mme Marie Charlotte G. Tang des Philippines, M. Veluppilai Kananathan du Sri Lanka et Mme Minoli Tehani Perera de l’Australie.

Leur présence témoigne de la volonté commune de promouvoir la coopération, l’échange et le dialogue entre ces nations et la République démocratique du Congo (RDC).

Le début d’une nouvelle ère ?

Cette réception des lettres de créance marque le début d’une nouvelle ère de collaboration entre ces pays et la RDC. Les ambassadeurs joueront un rôle essentiel dans le renforcement des liens politiques, économiques et culturels, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités de développement pour les deux parties.

Tshisekedi a ainsi confirmé son engagement à renforcer les relations bilatérales avec les pays représentés, tout en encourageant une coopération multilatérale plus étroite pour relever les défis mondiaux.

Cette rencontre diplomatique marque une étape significative dans l’agenda international de la RDC et témoigne de son rôle croissant sur la scène mondiale. Les opportunités de collaboration et d’échange se multiplient, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur pour le pays et ses nouveaux partenaires diplomatiques.

Le président Congolais a une fois de plus démontré son leadership visionnaire et sa volonté de renforcer les relations internationales pour le bien-être de son pays et de ses concitoyens.

Cette réception des lettres de créance est une étape importante dans la consolidation des liens diplomatiques et le renforcement de la position de la RDC sur la scène mondiale.

Nicolas Kayembe

Dans la même catégorie

Investiture de Ramaphosa: Félix Tshisekedi séjourne en Afrique du Sud

Kinshasa, 19 Juin 2024- Le chef de l'État congolais, Felix Tshisekedi séjourne à Pretoria, en Afrique du Sud depuis...

RDC: Félix Tshisekedi attendu à Lubumbashi ce vendredi, Jacques Kyabula appelle à une forte mobilisation

Kinshasa, 18 juin 2024- Le chef de l'État Félix Tshisekedi est attendu le vendredi 21 juin, à Lubumbashi, chef-lieu...

Coopération électrique : Teddy Lwamba rencontre l’ambassadeur de Chine

Kinshasa, 18 juin 2024- Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Teddy Lwamba, a accueilli ce mardi l'ambassadeur...

Tshisekedi préside la première réunion du nouveau gouvernement Suminwa

Kinshasa, 15 juin 2024- Ce vendredi 14 juin, le président de la République Félix Tshisekedi a dirigé la toute...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Violents combats Wazalendo-M23 dans le parc de Virunga : les rebelles renforcés par les troupes RDF

Kinshasa, 24 octobre 2023: - Ce matin, une série d'affrontements armés, impliquant des armes lourdes et légères, a éclaté...

RDC-CENI: Voici la liste complète de 15 membres

Kinshasa,23 décembre 2021- Désormais tous les membres qui composent le bureau de la commission électorale nationale indépendante ( CENI)...