Kinshasa, 28 octobre 2023.- e Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a rencontré les femmes enseignantes de la province éducationnelle de Mont-Amba.
Saluant leur initiative de se regrouper au sein de la DY.FE.MA (Dynamique des femmes enseignantes de Mont-Amba), il les a encouragées à se préparer sérieusement pour les prochaines élections et à faire un choix judicieux à tous les niveaux.
Le SG de l’UDPS a souligné l’importance de faire un bon choix lors des élections à venir, afin d’éviter de revenir en arrière et de replonger dans la souffrance. Concernant l’élection présidentielle, il a clairement présenté Tshisekedi comme le choix de la raison, en raison de ses réalisations telles que la gratuité de l’enseignement, la gratuité de la maternité et des soins de santé du nouveau-né, visant à préserver la santé des mères et des enfants.
Il a également appelé les femmes enseignantes à prier en faveur du chef de l’État et à reconnaître l’impact positif de la gratuité de l’enseignement sous le leadership de Félix Tshisekedi.
Kabuya a exprimé son souhait de voir la DY.FE.MA perdurer au-delà des divergences d’opinions, soulignant l’importance d’une gestion adéquate des ressources humaines. Il s’est engagé à rester à l’écoute de la DY.FE.MA et des différentes couches sociales, même au sein de son parti politique.
Cette rencontre témoigne de l’engagement d’Augustin Kabuya à sensibiliser et à mobiliser les femmes enseignantes en vue des élections à venir, tout en soulignant l’importance de leur voix dans le processus démocratique.
Nicolas Kayembe