Au lancement de sa campagne, Katumbi décrie l’injustice sociale «Tolembi pasi»

Kinshasa, 20 novembre 2023.- Le candidat n°3 à la présidentielle du 20 décembre, Moïse Katumbi Chapwe, a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale ce lundi à Kisangani, dans la région de Tshopo. Devant une foule enthousiaste rassemblée à la Place de la Poste, Katumbi a décrié “Tolembi pasi”, un cri visant à mettre fin à l’injustice sociale et à la misère qui affligent la population.

Le choix de la raison

Dans son discours, Moïse Katumbi a vivement critiqué le président sortant, Félix Tshisekedi, l’accusant d’avoir recruté des mercenaires à l’Est du pays au lieu d’augmenter les salaires des militaires et des policiers. Il a exhorté la population à rejeter le régime des promesses vides et de la corruption généralisée, et à opter pour un vote utile en sa faveur. Katumbi a souligné son ambition de construire une armée véritablement républicaine, bien équipée, avec des soldats bien formés et correctement rémunérés.

Le leader de Ensemble pour la République affirme que son objectif principal est de lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics, en mettant en place des actions concrètes pour renforcer l’économie du pays et améliorer les conditions de vie de la population. Il met également l’accent sur la nécessité de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens en renforçant les capacités de l’armée et de la police.

Moïse Katumbi a suscité l’enthousiasme de la foule présente à Kisangani, qui a exprimé son soutien à sa candidature. Son message de changement et de lutte contre l’injustice sociale et la misère a trouvé un écho favorable parmi les électeurs. Reste à savoir si cette énergie et cet engouement se traduiront par des votes en sa faveur lors des élections présidentielles du 20 décembre 2023.

En lançant sa campagne avec un programme ambitieux et des critiques ciblées envers le gouvernement actuel, l’ex-gouverneur du Katanga espère convaincre les électeurs qu’il est le candidat capable de mener le pays vers un avenir meilleur.

La course à la présidence s’annonce donc passionnante, avec une concurrence féroce entre les différents candidats pour remporter la confiance du peuple congolais et diriger le pays dans les années à venir.

Nanou Memba
Le candidat du Peuple

Nicolas Kayembe

Dans la même catégorie

Présidentielle 2023: l’attaque du cortège de Moise Katumbi fait un mort à Kindu

Kindu, 28 Novembre 2023- la situation était tendue ce mardi à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema après...

CENI: démantèlement d’un réseau de présumés fabricants de fausses cartes d’électeur

Kinshasa, 28 novembre 2023- les agents de la police nationale congolaise ( PNC) ont appréhendé, lundi 27 novembre, quatre...

Présidentielle 2023: le plan de société de Mukwege dévoilé

Kinshasa 27 novembre 2023. - Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat Denis Mukwege s'est rendu à...

Présidentielle 2023 : le PPRD ne soutient aucun candidat, selon Kambere

Kinshasa, 27 novembre 2023.- Le Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a réaffirmé sa position...

Les plus lus

Campagne électorale: épatée par les réalisations de Kyabula, la population scande  » Pourquoi ne pas te voter  » La...

Lubumbashi, 27 novembre 2023- Jacques Kyabula Katwe, président du conseil provincial de la compagne électorale de Félix Tshisekedi dans...

Présidentielle 2023:  » Si vous voyez un père pleurer c’est-à-dire qu’il n’a pas de solution  » Moïse Katumbi à...

Bunia,22 novembre 2023- l'opposant Moïse Katumbi est arrivé à Bunia dans la province l'Ituri dans la soirée de ce...

Nord-Kivu: après Kitchanga, la cité de Mweso passe sous contrôle du M23

Beni, 23 novembre 2023- les terroristes du M23 viennent de prendre possession la cité de Mweso pour la seconde...

Accident fatal à Lomami : 10 familles plongées dans le deuil

Kinshasa, 21 novembre 2023.- Au moins 10 personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de la route...

Violent incendie au grand magasin HyperPsaro à Kinshasa : une enquête ouverte pour déterminer les causes

Kinshasa, 22 novembre 2023.- Dans la nuit de mercredi à jeudi, un violent incendie s'est déclaré au grand magasin...

Insécurité à l’Est : Deux terroristes quittent le M23 et se rendent volontairement aux FARDC ( vidéo)

Goma,3 Avril 2023- Deux terroristes ont résolu de quitter le mouvement terroriste M23 et se rendre aux FARDC. Ils ont...