Kinshasa, 20 novembre 2023.- Patrick Muyaya, le ministre de la Communication et des médias, a ouvertement appelé la population de Funa, son fief électoral dans l’arrondissement de Kinshasa, à soutenir le président Félix Tshisekedi pour un second mandat lors des prochaines élections.
Lors d’une rencontre avec sa base politique dans le district de Kalamu, Muyaya a salué le bilan “largement positif” du chef de l’Etat, notamment dans le secteur des médias qu’il supervise. Il a notamment mis en avant la réforme de l’Office de Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour la transformer en une chaîne internationale de qualité à l’image de France 24.
Muyaya a également mis l’accent sur ses propres initiatives en tant que porte-parole du gouvernement, notamment la sensibilisation du public à la pandémie de Covid-19, l’amélioration de l’image du pays à travers une stratégie de communication institutionnelle et l’établissement de points de presse réguliers pour garantir la responsabilité ministérielle. Il a également cité les réformes du code du travail et la généralisation de la couverture santé comme des réalisations remarquables.
Patrick Muyaya a appelé les habitants de Funa, fief électoral historique de l’Union pour la démocratie et le progrès social, à renouveler leur confiance en accordant un second mandat au président Tshisekedi lors du prochain scrutin.
Syntyche Ntumba