Kinshasa, 26 novembre 2023- aussitôt que le go de la campagne ait été donné, le candidat député national et provincial dans la circonscription de la ville de Lubumbashi, Jethro Muyombi, n’a pas tardé à se mettre à l’oeuvre pour son élection et la réélection du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Depuis le 19 novembre dernier, ce haut-cadre de l’Union pour les valeurs Tshisekedistes ( UVT) s’est caractérisé par des activités de grande portée visant à prêcher les actions de Félix Tshisekedi. Dans les plus grandes arteres de la ville de Lubumbashi, on peut apercevoir des affiches placées par Jethro Muyombi avec effigie de Félix Tshisekedi et son effigie propre.
Pour son élection et la réélection de Félix Tshisekedi, Jethro Muyombi a mobilisé plus de 700 cellules de base et structures qui composent sa fondation, qu’il a pu redynamiser après des actions salvatrices posées en faveur de la population lushoise qui a été séduite par sa vision.
Jeune entrepreneur, Jethro Muyombi s’est investi depuis plusieurs années dans l’encadrement de la jeunesse et les femmes. Il a par sa générosité assisté plusieurs jeunes à l’entreprenariat et remis des sommes d’argent aux femmes, qui vont constituer des capitaux de commerce pour leur auto prise en charge.
Ces réalisations, reflètent son engagement envers le pays et la population qui constitue sa base naturelle. Soucieux de poursuivre sa vison de défendre l’intérêt général de la population, Jethro Muyombi s’est lancé à la course de la députation nationale ( 647) et provinciale ( 989).
La candidature de Jethro Muyombi représente une occasion pour les haut-katangais de bénéficier d’un leadership fort axé sur le social, l’entrepreneuriat. Ainsi, les enjeux étant importants, la population est donc conviée à exercer un vote responsable avec discernement, pour favoriser un véritable changement positif dans la région.
Junior Kanyiki