Lubumbashi-L’auto prise en charge: Plus de 100 femmes bénéficient d’un appui financier de la part de la fondation Jéthro Muyombi pour la relance de leurs activités

Lubumbashi,12 juillet 2023- C’est une une action sociale de plus qu’il fallait mettre à l’actif du jeune entrepreneur, Jétho Muyombi posée en faveur des femmes, cette fois-ci du quartier CRAA à l’entrée de la ville de Lubumbashi.

Après Katuba, plus de 100 femmes du quartier CRAA, ont bénéficié ce mercredi 12 juillet 2023 d’un appui financier de la part de la fondation  » Jéthro Muyombi Tshimbu » en vue de relancer leurs activités économiques et devenir utiles pour la société congolaise.

Ces femmes ont reçu chacune une enveloppe d’une somme importante d’argent dans le souci de s’auto prendre en charge en vue du développement la République démocratique du Congo.

Le coordinateur de cette fondation qui a présidé personnellement cette cérémonie à affirmé que penser de promesses aux actes doit caractériser les congolais.

« Exactement, nous voulons être pragmatique, concret lorsque nous promettons, nous devons faire autrement tout ce que nous sommes en train de faire. Ce n’est plus le temps de beaucoup de discours, il est temps de passer à l’acte parce que nous voulons le développement de notre pays. Et le développement ne passera pas par le long discours où des analyses interminables. Lorsque tout le monde va se mettre en œuvre, poser des actes concrets, à ce moment là nous irons vers l’avant », a-t-il déclaré à la presse locale.

Jéthro Muyombi Tshimbu a précisé que cet acte s’inscrit dans le cadre des missions de sa structure. Ces femmes choisies et appuyées ont été sélectionnées pour qu’elles puissent faire prospérer leurs businesses.

« Comme cela fait partie de notre mission, c’est un jour pour moi de m’entretenir avec les mamans de cette cellule de base CRAA pour essayer de les appuyer. Ce sont des mamans qui ont été sélectionnées et qui sont déjà dans des activités. Il était question de les appuyer afin qu’elles puissent émerger davantage dans les activités qu’elles sont en train de faire », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, le président de la fondation Jéthro Muyombi a rappelé que ces actes qu’il pose ne sont pas réalisés seulement à Lubumbashi. Récemment, ils ont été aussi mis en place dans d’autres villes de la RDC.

« Nous avions commencé à la Katuba, dans la ville de Lubumbashi mais nous pouvons citer d’autres villes où d’autres provinces où les actions de la fondation ont été posées il y a longtemps. Même la capitale de Kinshasa.
Donc nous continuons dans ce sens là même à l’Est, nous avons posé les actes à travers la vision collective pour le développement du Congo. C’est pour dire que ce ne sont pas les événements des élections qui nous poussent à agir mais c’est parce que nous réfléchissons et rêvons que pour le développement de notre pays », a-t-il conclu.

La fondation Jéthro Muyombi Tshimbu a pour mission, l’accompagnement de plus vulnérables pour leurs autonomies, l’encadrement des jeunes talentueux dans les initiatives d’entrepreneuriat, la promotion de la femme en tant qu’actrice du développement et l’auto prise en charge. Cette structure existe en République démocratique du Congo depuis plusieurs années.

Des actions sociales qui attirent la masse à l’adhésion !

Touchés par la bienfaisance de Jétho Muyombi, les bénéficiaires de ces actions ne tardent pas à adhérer au sein de la fondation  » Jéthro Muyombi  » En vue de souvenir la vision basée sur l’entreprenariat des jeunes et l’autonomisation des femmes.

Le dimanche 10 juillet dernier, plus de 2.500 personnes ont rejoint cette structure.
Ces personnes venues du quartier CRAA ont bénéficié de plusieurs annonces dont les formations en coupe et couture, en auto-école et en informatique.

D’ici le 15 juillet, les femmes, enfants et vieux de cette agglomération de l’entrée de la ville de Lubumbashi, commenceront à bénéficier les soins primaires gratuits dans quelques centres de santé de la place au nom de maître Jéthro Muyombi Tshimbu pour accompagner la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans la même catégorie

Anciens députés provinciaux du Kasaï : conflit sur les émoluments de février

Tshikapa, 21 juin 2024- Le collectif des anciens députés provinciaux de la RDC, plus particulièrement du Kasaï, est en...

Sud-Kivu : Jean-Jacques Purusi Sadiki prend officiellement les rênes de la province

Kinshasa, 20 juin 2024- Le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a officiellement pris le commandement de la province du Sud-Kivu...

Révolution à la pêche et à l’élevage : le ministre Tshimanga Bwana en action !

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans un élan de transformation et de renouveau, le nouveau ministre de la pêche et...

Incendie d’une école à Idiofa : douze salles de classe réduites en cendre

Idiofa, 17 juin 2024- Douze salles de classe ont été détruites par un incendie survenu dimanche à l'école Bon...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Malemba nkulu : plusieurs sources confirment l’exécution de ressortissants du Kasaï. place au bilan

Kinshasa, 13 novembre 2023- depuis la matinée de ce lundi, plusieurs vidéos circulent dans les réseaux sociaux montrant l'exécution...

Violents combats Wazalendo-M23 dans le parc de Virunga : les rebelles renforcés par les troupes RDF

Kinshasa, 24 octobre 2023: - Ce matin, une série d'affrontements armés, impliquant des armes lourdes et légères, a éclaté...

RDC-CENI: Voici la liste complète de 15 membres

Kinshasa,23 décembre 2021- Désormais tous les membres qui composent le bureau de la commission électorale nationale indépendante ( CENI)...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...