Tshikapa, 1er décembre 2023- dans un document signé depuis le 18 novembre 2023 dont une copie est parvenue à notre rédaction, le secrétaire permanent de l’union sacrée de la nation, le professeur André Mbata Betu kumesu Mangu a dévoilé la liste de membres de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi dans chaque territoire de la province du Kasaï.
Sur cette liste, l’équipe de la ville de Tshikapa sera dirigée par les deux candidats députés nationaux de l’UDPS, Papy Mwanza Munya bon soleil et Serge Lukadi Mulumba junior.
Ces deux seront accompagnés de Faustin Kambala et André Mushongo, tous candidats députés nationaux .
Dans le territoire de Tshikapa, la sous- coordination de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi est composée de 11 membres, Mweka 7 membres, Dekese 3 membres, Luebo 1 membre.
Voici la liste complète (.)
Ces membres de la sous- coordinations de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi sont conditionnés à battre campagne pour le chef de l’État et candidat Félix Tshisekedi dans leurs circonscriptions électorales.
Malgré leur nomination à la tête des sous- coordinations, ces candidats ne sont pas les seuls qui devront prêcher la réélection de Félix Tshisekedi en décembre mais également tous les autres candidats de l’union sacrée de la nation qui ne figurent pas sur cette liste.
Nomination, pas synonyme de l’élection à la députation
D’après l’un des candidats figurant sur la liste des membres, être sur cette liste ne signifie pas avoir réussi directement aux prochaines élections comme certains s’interrogent.
Ce dernier qui a gardé l’anonymat, indique que la campagne de Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï n’a pas de soucis pour que les membres nominés puissent se ventent de la réélection du président grâce à leur implication.
Jadot Lukadi