Goma, 05 décembre 2023.- Le général major Chicko Tshitambwe séjourne au Nord-Kivu depuis le 2 décembre dernier. Cet homme fort des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est en mission officielle dans cette zone longtemps meurtrie.
Accompagné par le général major Kasongo Maloba Robert, le sous-chef d’état-major général des FARDC a effectué une descente auprès des unités qui traquent les groupes armés réfractaires au processus de désarmement et de réinsertion communautaire.
Le général Tshitambwe a échangé avec les officiers militaires de Lubero, Kanyabayonga et même ceux de Rwindi dans le secteur voisin de Sokola 2. Face à ces militaires qui défendent jour et nuit leur patrie, il a transmis un message de réconfort et de patriotisme, dans le but de rehausser leur moral et de les encourager à poursuivre leur mission avec détermination.
Le général Tshitambwe est à l’est de la RDC pour passer en revue le travail accompli par les FARDC dans le but de mettre fin aux atrocités qui ont longtemps sévi au Nord-Kivu. Sa présence dans la région témoigne de l’engagement du gouvernement congolais à rétablir la sécurité et la stabilité dans cette zone troublée.
Cette mission est une étape importante dans les efforts continus de l’armée congolaise pour éradiquer les groupes armés et instaurer la paix dans la région du Nord-Kivu.
Remias Sumaïli