Kinshasa, 11 décembre 2023- À pratiquement 9 jours de la date prévue pour la tenue des élections générales en République démocratique du congo, la mobilisation s’intensifie au quartier général érigé par Jacques Kyabula, pour la campagne électorale en vue de la réélection du président Félix Tshisekedi.
A peine nommé superviseur de la campagne du chef de l’État et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, Jacques Kyabula s’est activé à sensibiliser ses bases et conquerir toutes les communes de la ville de Lubumbashi afin de les aligner derrière le candidat numéro 20.
Après la commune Kenya le dimanche 10, ce lundi était le tour des communes de la Katuba, Kamalondo et celle de Lubumbashi déjà conquises, à se ranger derrière Félix Tshisekedi.
A l’amphithéâtre Silvere palace non loin du carrefour de Lubumbashi, Kyabula katwe a rappelé à ses partisans, ses deux numéros le 585 à la députation nationale et le 882 à la députation provinciale ainsi que le numéro 20, Félix Tshisekedi à la présidentielle.
“Ce jour là tous nous allons voter notre candidat, le numéro 20 Fatshi béton et à la députation nationale et provincial le candidat numéro 585 et 882 que je suis”, a-t-il indiqué.
Les partisans de Jacques Kyabula ont repondre favorablement au mot d’ordre donné par le leader et promis un vote massif.
» Nous sommes venus l’appuyer et l’encourager lui et le président de la République nous allons voter pour eux « , a déclaré l’un d’eux.
Après les quatre communes, dans les prochains jours, ça sera le tour de trois autres sur les sept qui composent la ville de Lubumbashi, d’être sensibilisées pour le choix du numéro 20 à la présidentielle.
Junior Kanyiki