Kinshasa, 19 décembre 2023.- Le président de la République, Félix Tshisekedi a marqué l’histoire ce mardi en inaugurant deux nouveaux bâtiments à l’Université pédagogique nationale (UPN).
Dotés de 42 auditoires au total, ces ouvrages modernes accueilleront plusieurs facultés prestigieuses, notamment celles de pédagogie, médecine vétérinaire, droit et sciences de la santé. Une avancée significative pour l’expansion et l’amélioration de l’enseignement supérieur en République démocratique du Congo.
La rectrice de l’UPN, Anastasie Masanga, s’est exprimée avec émotion lors de cette cérémonie. Elle a salué la visite du chef de l’État, soulignant que c’était la deuxième fois qu’il honorait l’université de sa présence.
En mai dernier, il avait déjà inauguré deux homes d’étudiants rénovés. “C’est une grâce, un énorme privilège qui mérite qu’on lui rende un vibrant hommage”, a-t-elle déclaré.
Ces travaux d’envergure ont été réalisés grâce au financement intégral de l’État congolais, témoignant de l’engagement du chef de l’État, Félix Tshisekedi envers l’éducation.
En reconnaissance de ses efforts pour la réforme et l’amélioration du système éducatif national, l’ensemble de la communauté de l’UPN a décerné au président un prix d’excellence, symbolisant leur profonde gratitude.
Nicolas Kayembe