Kinshasa, 29 décembre 2023.- Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a fait part jeudi de son ambition de briser “la malédiction de la Coupe d’Afrique”, 45 ans après le dernier sacre de son pays.
Lors de la présentation du groupe participant à l’édition 2024 de la compétition, Regragui a souligné l’importance de ne pas se laisser submerger par la pression. Il a affirmé que « l’équipe se rendra sur le terrain pour jouer son football, donner le meilleur d’elle-même et surtout éviter les regrets ».
Le Maroc n’a plus remporté la CAN depuis 1976, mais les Lions de l’Atlas font partie des favoris cette année. Après leur exploit historique en demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar, l’équipe marocaine est déterminée à relever le défi de la CAN, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
Pour atteindre cet objectif, M. Regragui s’appuie sur des joueurs clés de l’équipe tels que Hakim Ziyech, Sofiane Amrabat, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi.
Le sélectionneur a également intégré de jeunes joueurs comme Ismael Saibari (PSV Eindhoven) et Chadi Riad (Real Betis), issus de l’équipe U23 qui a remporté la CAN des moins de 23 ans cette année. Regragui a commenté en déclarant : « Nous avons un bon équilibre entre le présent et l’avenir. »
Avec une équipe solide et une détermination à briser la “malédiction” de la CAN, le Maroc se prépare à affronter la compétition avec confiance. Les attentes sont élevées pour les Lions de l’Atlas, qui espèrent écraser tous leurs adversaires du groupe et se hisser au sommet de la compétition .
Nicolas Kayembe