Kinshasa, 30 décembre 2023.- La Ligue Interprovinciale du Katanga a choisi le 4 janvier 2024, jour des Martyrs de l’indépendance, pour organiser sa course cycliste, marquant ainsi une date historique.
Le départ de la course sera donné à Likasi dans la province du Haut-Katanga et se terminera à Fungurume, au Lualaba, le même jour. Réputée pour son peloton professionnel, la course du 4 janvier représente un rendez-vous propice pour l’éclosion de talents de l’espace Katanga.
Dans les préparatifs, la ligue interprovinciale ouvre grandement ses portes aux sponsors, soulignant que l’organisation de cette activité sportive nécessite un soutien financier crucial.
« C’est une activité sportive qui ne génère pas de recettes. Son organisation nécessite le sponsoring. Ceux qui aiment cette discipline viennent encourager nos coureurs », lance la fédération du cyclisme.
Les athlètes de Lubumbashi, Likasi, Kipushi, Kolwezi et Fungurume s’apprêtent à pédaler dans l’espoir de détrôner les champions en titre, Hervé Mwika chez les messieurs et Amis Yanda chez les dames.
La bataille prévue ce 4 janvier 2024 reste ouverte à tout athlète pour tenter de remporter la victoire dans cette compétition emblématique.
Robyzon Banza