Bunia, 17 Janvier 2024- Le 17 Janvier de chaque année, la RDC commémore son héros national Patrice-Emery Lumumba. En Ituri, le conseil provincial de la jeunesse a réfléchi sur l’engagement positif dans la restauration de la paix et pour le développement de la province.
C’était une occasion pour le conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri de réfléchir sur les voies et moyens pour la restauration de la paix. Pour Deogratias Bungamuzi, les jeunes veulent imiter Lumbumba qui a été en mesure de ressembler toutes les communautés congolaises pour libérer le peuple congolais. D’après lui, ces jeunes ont réfléchi aussi sur leur contribution et leur participation sur les enjeux de l’Ituri.
» Qu’est ce que nous entant que responsables des jeunes, sommes entrain de faire pour ramener toute la la jeunesse de l’Ituri vers une mission celle de pacifier la province , celle de libérer la province des plusieurs maux » s’est-il interrogé, Deogratias Bungamuzi président du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri.
Toute fois, les responsables des jeunes ont pris l’engagement de trouver des solutions sur les questions qui peuvent conduire vers les idéaux nobles.
Charlie Omba